|
| |
| Auteur | Message |
|---|
| | Sujet: Re: Floodland Power Dim 22 Jan - 10:59 | |
| Entre paye une connexion haut débit (allez, 77dollars) et devoir acheté des DVDs qui coûtent facilement 20 euros.... Ben ça coûte certainement moins cher de payer l'accès à internet. Comme l'a dit Lueur de Hache, Ici, en France et en Belgique comme d'en d'autres pays, il y a pas mal de séries qui ne verront jamais le jour ou seulement très tard. Via les sites de streaming et de téléchargement, il y a moyen de les découvrir. Pour ce qui est de Megaupload, il faut pas oublier qu'il ne s'agit que d'une plateforme que les gens peuvent utiliser à leur guise. C'est un site qui était utilisé par des millions de personnes de manière entièrement légale pour échanger des dossiers (aussi bien des grosses entreprises que monsieur et madame tout le monde). Vérifier ses dossiers, ça aurait été fouiller dans la vie privées des gens et dans les dossiers confidentiels de nombreuses personnes. Donc, au final, virer ce site, c'est surtout vache pour toutes ces personnes parce que les fichiers pirates, ils sont, de toute façon, toujours quelque part et continueront à circuler =\ Hé bon, faut pas oublier que le piratage de films/séries/musique est également une manière de faire connaître ceux ci un peu partout à l'étranger. Il est déjà arrivé qu'une série soit ''sauvée'' par les internautes car elle risquait d'être supprimée. Les internautes étrangers ont fait une levée de bouclier pour qu'elle continue alors qu'elle n'était même pas sortie des USA. Et pour finir, personnellement, quand un truc te plaît vraiment, il y a des chances que tu l'achétes, ne serait-ce que pour avoir le beau coffret... Par contre, payé pour un truc que je ne suis même pas sur d'apprecier... No way >.< |
|  | | | | Sujet: Re: Floodland Power Dim 22 Jan - 11:13 | |
| Ouais, mais justement, je trouve que c'est une manière de penser très liée au mode de consommation actuel. Je veux dire, tout nous est dû gratuitement. Or, il y a quand même des créateurs derrière. Personnellement, si j'étais écrivaine, je n'aimerais pas qu'on repique mon roman et qu'on le copie partout parce que les lecteurs ne sont pas sûrs d'aimer et refusent donc de payer pour le lire une première fois. Ce n'est pas vous que je juge, hein, c'est simplement une manière de penser qui me semble très peu équitable pour les créateurs. Comme si, parce que c'était de la culture, ça devrait circuler librement et gratuitement. Quand j'achète un produit en magasin, un produit que je ne suis pas certaine d'apprécier, je le paie quand même, non? Il faut que je le teste pour savoir si je vais l'aimer, mais le commerce ne va pas me le prêter gracieusement. Un film est un produit de consommation, culturel, certes, mais on le consomme quand même. Je ne dis pas que tout est négatif avec le partage en ligne, loin de là, mais il me semble qu'on ne devrait pas traiter aussi inconsidérablement les conséquences du piratage et qu'on devrait s'attarder un peu plus sur les raisons qui nous poussent au piratage. |
|  | | | | Sujet: Re: Floodland Power Dim 22 Jan - 12:43 | |
| Zut, tu devrais essayer les produits "satisfait ou remboursé" :D Non, j'avais pas le câble, et on avait pris le forfait le moins cher qu'on avait trouvé... Mais je crois qu'il y avait un bug dans l'installation, que la voisine avait le câble et qu'on en profitant involontairement, ce doit être ça ^^; Je ne sais plus combien on payait, mais certainement pas 120$ (et je ne pense pas qu'on payait 77$ ou plus). Par contre ce n'était pas seulement par loisir, c'était nécessaire pour le travail de mon copain, donc pas vraiment comparable à l'achat de DVD. Et comme Ezhekiel, j'achète quand même des DVD. Les 7 saisons de Buffy et les 5 saisons d'Angel, je t'assure que c'était pas donné (maintenant on trouve des coffrets intégraux carrément "pas chers" par rapport à ce que j'ai payé à l'époque). Et j'ai acheté récemment une série dont j'avais vu la moitié en streaming, Dollhouse (heureusement seulement 2 saisons). Il y a d'ailleurs quelques séries en cours que j'ai l'intention d'acheter lorsqu'elles seront terminées, en coffrets DVD intégraux, comme How I Met Your Mother alors que je la suis en streaming. Après, pour certains films, en cherchant un peu, on arrive à acheter des DVD à des prix super bas. Par exemple, Bons baisers de Bruges, un film que j'adore (et que je viens de re-re-re-regarder, c'est pour ça que j'y pense) ne m'a coûté que 3€ en l'achetant (pourtant neuf) sur le net (il faudrait ajouter les frais de ports mais c'était dans le cadre d'une grosse commande donc ils étaient offerts). Et pourtant, c'est un super film, que j'ai vu deux fois au ciné, une fois pendant la fête du cinéma et une fois en payant le prix fort. Je ne comprends pas comment on peut trouver des DVD aussi peu chers, mais on peut, alors dans un cas pareil, les créateurs ne doivent pas gagner grand chose (mais bon, la sortie ciné leur a déjà rapporté). Tant mieux pour les consommateurs, ça montre qu'on n'a pas besoin de débourser 20$ à chaque fois et ça fait un point supplémentaire en faveur de l'achat et contre le piratage. Mais du coup je ne vois pas comment ils arrivent à des prix pareils oO Après, pour les films et pour les séries déjà sorties en DVD, je comprends le "mal" qu'il y a à télécharger au lieu d'acheter. Mais quand je regarde une série qui va être diffusée à la télévision française, sur une chaîne publique, dans quelques mois, qu'est-ce que ça change ? Je la vois non seulement en avance, mais en plus en VO, et je n'ai pas besoin d'être devant ma télé tel jour à telle heure ou de l'enregistrer. Même si j'attendais 3 mois pour la voir à la télé, ça ne me ferait pas acheter les DVD de cette série quand ils sortiront ! Donc je ne vois pas ce que ça change, si c'est juste "pour le principe" et pas pour l'argent... Sinon il y a le cas du prêt : un ami te conseille tel film, il a acheté ou loué le DVD et te propose de le prêter ou t'invite à le voir chez lui, est-ce que tu vas quand même le louer ou l'acheter toi-même ? Si oui, c'est tout à ton honneur mais c'est un peu du gâchis... Dans le cas contraire, je ne pense pas que tu fasses plus de mal en regardant le film en streaming qu'en allant le voir sans payer chez ton ami qui a payé. Alors je ne dis pas que pour chaque film qu'on pirate, on a un ami qui peut nous le prêter, hein, c'est juste un exemple... Et je ne prétends certainement pas justifier le piratage de cette manière ! |
|  | | | | Sujet: Re: Floodland Power Dim 22 Jan - 12:51 | |
| Certes, mais le prêt d'ami à ami, c'est à petite échelle. Megaupload, c'est carrément à un autre niveau. Bien sûr qu'on se prête des films, des séries, des livres, des disques entre amis. Même si ce n'est pas très légal, c'est toléré parce que c'est à petite échelle. Si tu es la seule à télécharger un film sur Mégaupload, non, ça ne cause pas grand tort, mais on ne compte pas en dizaine ou en centaine de personnes là. Ça devient carrément un business parallèle! De toute façon, je ne pense pas arriver à vous faire voir les choses autrement. ^^" |
|  | | | | Sujet: Re: Floodland Power Dim 22 Jan - 14:10 | |
| Au contraire, je vois très bien ce que tu veux dire. Mais pas pour le fait de regarder une série en streaming avant qu'elle soit diffusée dans notre pays ^^; |
|  | |  Invité Invité | Sujet: Re: Floodland Power Dim 22 Jan - 15:08 | |
| Ouais, faut quand même pas pousser, le prêt à un ami c'est légal. Profitons-en o/ Même si je comprends en partie ce que tu veux dire Zut, il ne faut pas oublier que beaucoup ont gagné en notoriété par le net et par le téléchargement (il)légal. Que ça soit des séries, des films, de la musique. Ils seraient tous bien moins connus sans notre ami MU et ses confrères. Personnellement, la TV je ne la regarde pas. De plus, les programmes que j'aime n'y passent pas, et je ne supporte pas la VF. Le streaming est donc mon ami. Et je trouve que c'est pas très logique de dire d'un côté que la culture est un produit de consommation, et d'un autre côté de critiquer le mode de consommation actuel. Pour ma part, je ne suis pas d'accord pour dire que c'est un produit de consommation ordinaire. Mais si nous partons de ce point de vue, certes je ne peux pas goûter la soupe aux pois Lidl avant de l'acheter, mais elle ne m'aura coûté que 0.60 centimes si je ne l'aime pas. Il m'est arrivé une fois d'acheter un dvd sans l'avoir vu, finalement je n'ai pas aimé le film, ça m'aura coûté 15 euros. Je ne parle pas des prix des coffrets de série, que je n'achèterai jamais sans avoir vu la série. Même en l'ayant vue, il faut que ça soit une série exceptionnelle pour vouloir la revoir encore et encore. Parce que c'est ça le problème : si on veut un peu de diversité, ne pas revoir les même films en boucle, il est impossible de tout acheter. |
|  | | | | Sujet: Re: Floodland Power Dim 22 Jan - 15:17 | |
| Tant qu'on est dans le flood... Dis-moi Lyc, tu aurais la source de ton image ? S'il y en a d'autres du même perso, ça collerait peut-être pour un PNJ auquel je cherche une nouvelle tête... |
|  | |  Invité Invité | Sujet: Re: Floodland Power Dim 22 Jan - 16:17 | |
| J'suis amoureuse de ce perso x) Je trouve plus la source de mon image là, mais tu devrais trouver ton bonheur en commençant par ici : http://kaburagi-kotetsu-fc.deviantart.com/ |
|  | | | | Sujet: Re: Floodland Power Lun 23 Jan - 5:21 | |
| Merci Lyc ^^ Bon finalement ça ne colle pas pour mon PNJ (pas le bon style vestimentaire XD) mais 'y a des fanarts très sympa ^^ |
|  | | | | Sujet: Re: Floodland Power Lun 23 Jan - 5:23 | |
| Greuuuh, Tiger and Bunny <3 |
|  | |  Invité Invité | Sujet: Re: Floodland Power Mar 24 Jan - 18:22 | |
| Ce ne serait pas mieux de créer un débat Megaupload/Téléchargements et ses conséquences ? On risque de perdre des arguments intéressants sinon é_è D'un point de vue purement théorique et philosophique (et donc pas très utile selon le point de vue commercial/majors/argent qu'on doit gagner pour vivre), je dois dire que je me sens mal à l'aise quand je vois qu'on mélange l'argent qu'on gagne grâce à son oeuvre et le droit moral sur son oeuvre. Cela donne un peu l'impression que, si vous ne cherchez pas à profiter financièrement de vos écrits/vidéos/autres, le premier venu peut se servir. Après tout, il gagnera de l'argent avec, c'est ce qui compte. D'un autre côté, cela explique que les héritiers puissent profiter, voire s'enrichir, de la créativité de leur ancêtre. Je n'ai pas de solution pour que le droit d'auteur moral soit vraiment valorisé... Mais c'est une question qui me gêne. J'ai discuté avec des gens qui ne cherchaient pas à tirer un bénéfice financier de leurs écrits et même avec une jeune femme à qui on avait volé ses écrits postés sur le net. Ils ont été publiés légalement, mais immoralement vu qu'ils n'ont pas été écrits par l'auteur réel. Je doute qu'Hadopi ou le FBI s'inquiètent de ce genre de problème. Et le copyright n'a pas de valeur légale en France. A ma connaissance, la France reconnaît le droit d'auteur, pas le copyright (essayez plutôt l'enveloppe Soleau que le site qui vous propose un copyright payant). Ceci étant dit, Megaupload était loin de ces questions. Pour ma part, j'ai du mal à culpabiliser vis-à-vis du test pour essayer. Déjà, je paie après l'essai concluant (sauf donc si je ne supporte pas, mais je ne regarde pas un épisode entier quand je m'endors en 10 minutes). Ensuite, les essais légaux sont nombreux (bibliothèques, TV, radios, Deezer pour la musique, previews, replay, streaming légal même s'il y en a peu...). Malheureusement, il y a des oeuvres pour lesquelles l'interface de test/d'accès légale n'existe pas. De plus, l'interface de test légale joue aussi le rôle de découverte légalement gratuite. Je pense qu'il ne faut pas se leurrer à ce sujet : quand on a vu/enregistré un film sur sa TV, l'obligation morale d'acheter le DVD a de fortes chances de disparaître. Finalement, je pense qu'il faudrait veiller à développer les interfaces légales de découverte, quitte à les rendre payantes/gratuites avec pub. Si elles sont vraiment bien achalandées, je pense que le client paiera. Il payait bien pour Megaupload, en dépit de son côté illégal. D'ailleurs, un site comme Deezer existe déjà pour la musique, les distributeurs de DVD aussi, la VOD pareille, le stream gratuit à durée limité idem, le replay pareil... Je pense qu'il est possible de développer des solutions légales dans le bon sens pour les artistes comme pour les fans. Encore faudrait-il que ceux qui tiennent les cordons de la bourse le veuillent, ou que les intermédiaires puissent les encourager à vouloir. |
|  | | | | Sujet: Re: Floodland Power Mer 25 Jan - 0:43 | |
| D'accord avec toi, Natth. Et j'aimerais ajouter à cette discussion le fait que quoi qu'on fasse, on paie pour les pirates (en tout cas en France) : tous les supports de sauvegarde et de copie (graveurs CD/DVD et CV/DVD vierges, clés USB, disques durs...) sont taxés "parce qu'on peut les utiliser pour faire des copies illégales". OK ceux qui se font chopper paient des amendes (voire des peines de prison) mais ceux qui ne sont pas pris la main dans le sac, y compris ceux qui ne font rien de mal, paient quand même "par prévention". Je crois que ça s'est étendu à un tas de support, mais je ne suis pas vraiment à jour là-dessus. Et franchement, un truc que je trouve complètement stupide - j'ignore si ça se fait encore - ce sont les avertissements au début des DVD. Tu as acheté ton DVD en toute légalité et au moment de le lancer, tu as une vidéo te disant que le piratage c'est le mal, tu ne volerais pas une voiture alors ne vole pas un film, et autres vidéos du genre. Mais je l'ai acheté, bordel, va mettre l'avertissement à ceux qui l'ont piraté XD Non mais voilà, même quand tu essaies d'être honnête, de payer quand il le faut, tu te fais quand même avoir à cause des vrais pirates, pas ceux qui regardent leurs séries en streaming avant qu'elles ne sortent en France, mais ceux qui font des copies qu'ils distribuent de façon illégale. Je dis pas que c'est une incitation au téléchargement/streaming, mais bon, je pense que tout le monde connaît le principe "quitte à ce qu'on pense que je fais telle chose, autant la faire, au moins j'en tirerai un peu de satisfaction". |
|  | | | | Sujet: Re: Floodland Power Mer 25 Jan - 4:30 | |
| Moi je fais juste un petit passage pour dire que la loi SOPA a été abandonnée. J'aurais presque tendance à dire " une bonne chose de faite " ... |
|  | | | | Sujet: Re: Floodland Power Sam 4 Fév - 7:57 | |
| Hier, je suis allée voir Sherlock Holmes II - Jeu d'ombre. Ben beurdayl ! C'était bien *-* |
|  | | | | Sujet: Re: Floodland Power Sam 11 Fév - 20:23 | |
| Coucou ^^ *premier passage sur le flood *-* * J'ai été le voir cet aprem ( Sherlock Holmes II) et j'en pense la même chose ! Un très bon moment o/ Le jeu d'acteur fait beaucoup, mais l'intrigue était pas mal menée. A voir si vous en avez l'ocaz... |
|  | | |